Corpopétrulis

4 juin 2010
Mes pieds ont bien souffert depuis le handi-marathon, mais je me devais de participer à cette manifestation sportive d’un nouveau genre. Le Corpopétrulis est une course de 1000 mètres sur une piste d’athlétisme.

Elle est ouverte à tous : valides, non valides, fauteuils, handisport, sport adapté, écoles primaires, collèges. Voilà la manifestation accessible à tous que je cherchais depuis longtemps ! Pour participer, il faut un certificat médical d’aptitude à la course à pied, et payer un euro symbolique. Le but de cette course est de courir contre soi-même et avec d’autres sur une vraie piste par classification et de mesurer son temps (pour ma part 5 mn 34 s 89, en marchant).

Un vrai symbole que cette épreuve !

En sport adapté nous n’étions que deux, mais l’espace d’un moment nous nous sommes tous retrouvés sur la piste pour le même but : combattre le temps.

Mais le temps est relatif, nous devons revenir à la réalité, alors réfléchissons tous : pouvons-nous continuer le même chemin à l’extérieur du cercle ? Le jour où nous aurons compris cela, l’Homo sapiens aura fait un pas de géant.

Le meilleur ami de l’homme est son cerveau, puisqu’il invente, toujours.



Un grand merci à tous :

À l’USSP Athlétisme de Saint-Pierre-des-Corps . Madame la Présidente Marie Georges PARAT À tous les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre sans qui rien ne serait possible. À l’organisation de la course. À la commune de Saint-Pierre-des-Corps. À la Nouvelle République du Centre Ouest.