La pétition

Auteur : M Philippe LAURENT - 37000 Tours

A l’attention de M. François HOLLANDE, Président de la République Française.

Chacun, à un moment ou un autre de sa vie, peut se trouver en situation de difficulté : une jambe cassée, un accident de voiture ou simplement le poids des années, et voici que le quotidien se complique soudain terriblement. Malvoyants ou malentendants, personnes à mobilité réduite ou souffrant de troubles divers : le handicap est une terrible réalité quotidienne et durable pour une grande partie de la population.

Alors engageons-nous chacun à notre niveau en faveur des mobilités :
– Mobilité dans la ville ;
– Mobilité au sein de la population ;
– Mobilité dans et par le système scolaire ;
– Mobilité par les soutiens financiers ;
– Mobilité dans et par l’activité professionnelle ;
– Mobilité grâce aux avancées de la recherche.


Soutenez les défis du Pacte des Mobilités.
Les défis du Pacte des Mobilités, c’est :
— Une équipe :
deux graphistes, deux reporters, deux caméramans et moi-même.


— Des objectifs :
– Faire connaître le handicap et la mobilité en France ;
– Donner envie aux personnes concernées de continuer à mener leur combat au quotidien pour que le handicap et la mobilité ne soient plus un obstacle à une vie normale ;
– Inciter les communes, les régions à changer leur façon de concevoir l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, favoriser le travail, l’école et les loisirs pour tous ;
– Donner la priorité à la recherche scientifique et industrielle.


— Une motivation :
que chacun, en sa qualité de citoyen, se sente interpellé par le handicap. Lorsque chaque français acceptera de donner ne serait-ce qu’1 euro en faveur de « l’aménagement de bâti pour tous », alors ce jour-là, nous aurons remporté une victoire. Nous serons enfin tous porteurs des mêmes valeurs égalitaires de notre République !
Alors soyons tous des handi-citoyens.


Si vous êtes solidaire du Pacte des Mobilités, et que vous soutenez notre action, vous pouvez signer notre pétition. Elle sera remise à M. François Hollande lors du Tour de France des Mobilités.
Notre ancien Président, M. Nicolas Sarkozy, a déjà reçu un exemplaire du manifeste du Pacte des Mobilités, le 16 juin 2007. .